Actualités de Vacances Antibes Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Vacances Antibes, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir le Cap d’Antibes pendant les vacances
Guide touristique
Antibes

Le Cap d’Antibes un site exceptionnel entre Antibes et Juan les Pins

Situé à l’ouest d’Antibes et à l’est de Juan les Pins, le Cap d’Antibes fait la jonction entre les deux plus importants centres balnéaires de la Côte d’Azur. Dans une végétation exceptionnelle, Le Cap d’Antibes est un quartier privilégié où les villas de standing jouissent de ce coin de tranquillité au milieu des pins. Pour les vacanciers, quelques locations de vacances dans le Cap d’Antibes sont disponibles, en général dans des résidences de standing.

Carte du Cap d'Antibes avec les points d'intérêt

Le Cap d’Antibes : le côté sauvage de la Côte d’Azur

Vue depuis le chemin de Tire-Poil sur le Cap d'Antibes

Au Cap, pas de grande plage de sable ! Seulement des plages privées (sur la plage de la Garoupe) ou quelques espaces rocheux sur le chemin de Tire-Poil (qui part à l’extrémité de la plage et permet de profiter d’une magnifique vue sur la baie de la Garoupe et sur son phare) qui deviennent de moins en moins fréquentés en fonction de la progression en direction de la villa Eilenroc. Ce chemin permet de découvrir une magnifique végétation avec quelques propriétés qui ont le privilège de pouvoir profiter de ce site grandiose. Pendant l’été, n’oubliez pas de prendre votre serviette et votre maillot de bain lors de cette promenade pour pouvoir profiter des criques. Attention, évitez d’emprunter ce chemin lorsque la mer est agitée et par coup de vent, certains passages peuvent être dangereux.

Autour du phare de la Garoupe

Le phare de la Garoupe

Située sur la colline de la Garoupe et dominant la baie portant le même nom, le phare de la Garoupe est l’un des plus puissants de la Côte d’Azur. Hélas, celui-ci n’est pas ouvert à la visite. A côté, la chapelle de la Garoupe abrite Notre-Dame de la Garde et Notre-Dame de Bon-Port. On y trouve une belle collection d’ex-voto marins. Une table d'orientation permet de profiter de la vue sur la Baie.

Les sites à visiter sur le Cap d’Antibes

La villa Eilenroc d'Antibes avec son parc

La villa Eilenroc est la propriété de la ville d’Antibes. Construite par Garnier au 19ème siècle, ses jardins sont ouverts au public. On y trouve de nombreuses essences dont des milliers de roses dans un magnifique environnement avec la mer en toile de fond. Pour côtoyer les stars, vous pouvez vous rendre à l’hôtel Eden Roc (Palace en front de mer). Son bar est ouvert au public et permet de profiter d’un cadre féerique.

L'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes en front de mer

A côté, rendez-vous au Musée Naval (ou musée napoléonien)  et grimpez sur la tour du Graillon pour profiter de la vue. Dans le musée, on trouvera des maquettes de navire, des tableaux en relation avec la mer ainsi que des souvenirs de Napoléon. Le jardin Thuret est le terrain de jeu des chercheurs de l’INRA. Il permet aux visiteurs de se balader dans un monde unique et de découvrir de nombreuses plantes subtropicales.